Mise en révision du POS valant PLU

Publié le

Mise en révision du POS valant PLU

 

Par délibération n° 2013-16 du 22 avril 2013, le Conseil municipal de la commune d’Amancy a décidé de prescrire la révision du Plan d’Occupation des Sol (POS) valant Plan Local d’Urbanisme (PLU) sur l’ensemble du territoire communal. L’objet de cette révision est de répondre aux objectifs édictés par les nouvelles dispositions législatives et réglementaires en matière d’urbanisme, de mettre en compatibilité le document d’urbanisme de la commune avec les orientations du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) établi par  la Communauté de Communes du Pays Rochois à laquelle la Commune adhère, et de disposer d’un document de planification reflétant un projet d’aménagement communal cohérent et ambitieux, fixant des orientations stratégiques. 

La délibération fait l’objet d’un affichage en mairie pendant un mois.

Délibération n°2013-16 du 22 avril 2013 prescrivant la mise en révision du POS valant PLU

Un registre de concertation est tenu à la disposition du public à l’accueil du secrétariat de la mairie (Chef lieu –  Route de Cornier – 74800 AMANCY) aux jours et heures habituels d’ouverture pendant toute la durée de la procédure de révision,  afin que des observations puissent être formulées. 

Une nouvelle page destinée à vous permettre de suivre la procédure a été créée dans la rubrique “Vie Municipale”. Elle sera mise à jour en fonction de l’avancement de la procédure.

Une première réunion publique d’information et d’échange a eu lieu lundi  27 mai 2013 à la salle polyvalente. Le déroulé de la procédure de révision ainsi que les principaux enjeux ont été présentés. La soirée s’est terminée par un échange avec le public.